Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'affaire Omar Raddad.
Aller au contenu |
Aller au menu |
Aller à la recherche
mercredi 21 février 2018, 10:46
Il les aura thésaurisées ces onomatopées ! Et ses 17 avocats avec lui ! Mais toute honte est si vite bue ! Finalement, le produit marketing qu'est depuis 1991 le meurtrier de Ghislaine Marchal fait encore vendre du papier et de l'image, et bénéficie à ses avocats et leur affidé, l'énergumène enfumeur Roger-Marc Moreau, qui en profitent pour se faire connaître ou ne pas se faire oublier.
Lire la suite
lundi 31 octobre 2016, 10:13
23 juin 1991 - Meurtre de Ghislaine Marchal née De Renty. 24 juin 1991 - Découverte du corps dans la cave de La Chamade. 25 juin 1991 - Arrestation à Toulon de Omar Raddad. 27 juin 1991 - Mise en examen d'Omar Raddad pour homicide volontaire.
Lire la suite
vendredi 13 novembre 2015, 12:15
Affaire Omar Raddad : Jean-Marie Rouart en appelle à François Hollande. Dans une lettre ouverte publiée dans "Le Monde", l'académicien français demande au président de la République d'intervenir auprès de la Cour de cassation. Et toute la clique des journaleux reprend en cœur.
Lire la suite
dimanche 08 novembre 2015, 11:49
J'ai toujours eu plus d'empathie pour les victimes ; que l'on oublie généralement très vite que pour les assassins, les meurtriers et les salauds de tous poils. Et j'en ai connus dans ma vie professionnelle ! Depuis bientôt 25 ans on vous serine avec l'erreur judiciaire qui n'a aucune consistance tant les charges retenues contre Omar Raddad sont lourdes. Mais, qui se souvient de Ghislaine Marchal ? Certains journaleux vont même jusqu'à ignorer l'orthographie de son nom ! Par contre le rifain vous connaissez ! ...Ou vous pensez le connaître.
Lire la suite
vendredi 06 novembre 2015, 21:26
Des traces d'ADN "exploitables" ont été mises en évidence dans de nouveaux prélèvements... Cette nouvelle expertise a été réalisée à la demande de l'avocate d'Omar Raddad, Me Sylvie Noachovitch, qui s'appuie sur une loi de 2014 visant à assouplir les conditions de révision d'un procès. Le parquet reste "extrêmement prudent" : Ces traces, découvertes sur deux portes et un chevron qui se trouvaient sur la scène du crime, seront exploitées "dans les mois qui viennent", selon le parquet. Ce dernier souligne qu'il convient de "rester extrêmement prudent quant aux identités génétiques recueillies sur ces traces", qui "peuvent provenir des protagonistes de l'affaire tout autant que de manipulations ultérieures aux faits".
Lire la suite
lundi 24 août 2015, 05:45
Un ami me transmet un lien que j'ai eu la curiosité d'ouvrir. Quelle n'a pas été ma surprise de lire une lettre ouverte d'un seigneur de la démagogie à un ex-ténor des salles des pas perdus de nos cours et tribunaux. Le détective déchu mais criminaliste auto-proclamé, condamné dans cette affaire pour diffamation et mille fois confondu pour son incompétence, passe la brosse à reluire à Vergés. Un ectoplasme s'adresse à un fantôme. Et bien évidemment le bellâtre se donne le beau rôle. N'est-ce pas lui qui prétend avoir fait innocenter Omar Raddad ; lequel est toujours condamné !
Lire la suite
vendredi 13 juin 2014, 10:29
Selon mon vieux Petit Larousse, un juriste est une personne qui connaît, qui pratique le Droit. Toujours selon cette même source, le Droit est l'ensemble des principes qui régissent les rapports des hommes entre eux et servent à établir des règles juridiques. Je m'égare peut-être mais je ne vois pas dans ces définitions un quelconque rapprochement avec Moreau et ses méthodes. Quant à la définition de criminaliste, c'est un juriste spécialisé en matière criminelle. Tel est d'ailleurs le titre utilisé sur un de ses blogs par le désormais célébrissime ex-détective, autoproclamé criminaliste : Roger-Marc Moreau.
Lire la suite
lundi 02 juin 2014, 06:49
Guy Hugnet, journaliste indépendant spécialisé dans les enquêtes scientifiques et les faits divers, collabore au Point et à Sciences et Avenir. Il a enquêté sur les affaires Omar Raddad et Guy Georges pour la série « Affaires Criminelles » diffusée sur NT1. Il a publié à l'Archipel un ouvrage dont je vous recommande vivement la lecture. Son titre est évocateur : OMAR M'A TUER – Affaire Raddad le vrai coupable.
Lire la suite
samedi 03 mai 2014, 05:10
Article paru le 29 avril 2014 sur "Le Bien PUblic", journal de Saône et Loire. Roger-Marc Moreau a exercé à Chalon comme détective privé et a connu une certaine notoriété nationale. Notamment dans l’affaire criminelle Dany Leprince.
Lire la suite
lundi 03 février 2014, 05:29
Georges Guy-Grand éditait en 1936 aux éditions Fernand Nathan, un cours de morale qui faisait partie des programmes de l'enseignement primaire supérieur. Il commençait ainsi son avant-propos : « C'est toujours une grande témérité que d'écrire un '' manuel '' de morale, et cette témérité n'a jamais été peut-être plus grande qu'aujourd'hui, dans cette période de transformation prodigieuse où les principes considérés comme les plus stables sont remis en discussion... »
Lire la suite
mardi 28 janvier 2014, 09:18
En mars 2012, sur son blog, Roland Agret avait commis un billet, puis rappelé à certains intervenants qu'il estimait que j'avais droit de réponse à l’attaque obscène de Moreau et, qu'à cette fin, il publiait mon commentaire.
Lire la suite
mardi 10 décembre 2013, 06:51
Samedi 7 décembre 2013 à 20 heures 45 sur NT1 vous était proposé, dans la série Chroniques Criminelles, un énième magazine sur l’affaire Omar Raddad.
Lire la suite
lundi 11 novembre 2013, 18:19
Courriel reçu le 4 Novembre 2013 de Eric.
Lire la suite
vendredi 22 mars 2013, 08:58
Article de Roland Agret publié le 7 mars 2013.
Lire la suite
lundi 25 février 2013, 06:24
Vous qui avez suivi l'actualité effrénée de la presse déroulant le tapis rouge aux avocats de la Défense et aux détectives qu'ils stipendiaient, vous avez effectivement constaté pléthore d'armes du crime. Nous en venons peut-être à bout avec celles présentées par Moreau. Ne pouvant assumer la paternité de l'arme proposée par Naranjo, il fallait bien qu'il en trouvât au moins une ! Cela ne posait aucun problème à notre « criminaliste » ; mais la baudruche se dégonflait aussi vite.
Lire la suite
lundi 18 février 2013, 08:30
Il a été fait état dans la presse, de la femme de service de Mme Marchal, Mme Liliane Receveau, et du fils de la victime, M. Christian Veilleux, que le détective Moreau n'hésitait pas à mettre en cause.
Lire la suite
jeudi 31 janvier 2013, 07:41
Celles et ceux qui ont suivi cette affaire à travers le prisme de la médiatisation ont pu constater qu'en matière de faits nouveaux sensationnels on n'y est pas allé avec le dos de la cuillère, et lésiné sur les moyens !
Lire la suite
jeudi 24 janvier 2013, 09:14
Dans ce blog il est vrai que je parle plus de Raddad que des autres suspects sur lesquels nous avons travaillé. On évoque toujours plus le suspect que les personnes ayant fait l’objet d’investigations qui les ont écartées de toute responsabilité.
Lire la suite
lundi 14 janvier 2013, 08:35
Rappelons les faits. Pour faire simple je pourrais me contenter d'écrire que cet homme, qui travaillait sur un chantier de maçonnerie d'une villa jouxtant La Chamade le 24 juin 1991, El Ouaer Salem, né le 3 mai 1956 à Sousse (Tunisie.) a effectivement été entendu sur commission rogatoire dès le 1er juillet 1991 à 8 heures 30 (pièce 143 PV 1541/91 BT Mougins).
Lire la suite
lundi 07 janvier 2013, 06:13
Cette affirmation soutiendrait-elle l’hypothèse que la famille aurait payé des voyous pour commettre le crime ? Le détective stipendié par la défense a ouvert de multiples pistes dont celle de Nicole Receveau qui était la femme de ménage de Mme Marchal.
Lire la suite
Les 7 derniers commentaires
Camel a écrit:
A propos des remarques de Dimi. Omar Raddad avait peut-être un couteau personnel; il ne serait pas étrange qu'il l'ait...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
Nice-Matin le 5 mars 2018 Affaire Raddad: "Pour moi l’affaire est finie", indique le procureur de la...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
Nouveau FLOP pour l'avocate de RADDAD. Si j'en crois 20 MINUTES du 26 février, l'avocate serait fort ulcérée que le...
Voir l'article
Camel a écrit:
N'y avait-il dans ce sous-sol aucune autre issue possible pour un tiers, qui aurait barricadé la porte de l'intérieur ?...
Voir l'article
Camel a écrit:
Monsieur Raddad aurait déposé la clé (de la cave) sous le taille-haie (avant de s'en aller) dans la remise des outils de...
Voir l'article
Georges Cenci a écrit:
@ Véronique. Madame Marchal était droitière. Si vous aviez été plus attentive aux informations de ce blog vous auriez...
Voir l'article
mimievanille a écrit:
Madame Marchal était droitière, et la section de son majeur se trouvait sur la main gauche, donc oui cela na pas empeché...
Voir l'article