Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - Décès

Christian VEILLEUX, le fils de Ghislaine MARCHAL, est décédé

29 décembre 2022, 12 heures 20. Un appel téléphonique m’informe que Christian VEILLEUX s'est éteint la veille au soir à son domicile de la région parisienne.  

Lire la suite


Rapport de synthèse de la procédure sur commission rogatoire

Vous trouverez ci-joint la copie intégrale du "Rapport de synthèse de la procédure sur commission rogatoire", daté du 6 Avril 1992 (clos le 19 Avril 1992), signé par les deux Officiers de Police Judiciaire en charge de cette enquête.  

Lire la suite


Ghislaine-marchal.png

Que fait Ghislaine Marchal après le départ de son agresseur ?

Ghislaine Marchal est enfermée à double tour, seule dans le noir, mortellement blessée. Le sang qui s’écoule de ses plaies imbibe le peignoir ; ses cheveux, son visage s’en imprègnent. Son agonie va durer de 15 à 30 minutes.

Lire la suite


Idées et opinions

Le 18 septembre 2022, Denis TROSSERO (DT), spécialiste des affaires judiciaires et policières au quotidien régional La Provence relatait l’interview qu'il avait accordé à Laurent Davenas (LD), ancien avocat général honoraire à la Cour de cassation.  

Lire la suite


table-autopsie.jpg

Rapport d'autopsie

Le rapport d'autopsie de la dépouille du corps de Madame Ghislaine Marchal rédigé par les Docteurs Page, Macario et Ménard... (Document original au format .pdf à télécharger librement en pièce-jointe de cet article)

Lire la suite


PVinhumation.jpg

Le procès-verbal aux fins d'inhumer

Voici, porté à votre connaissance le procès-verbal aux fins d'inhumer Madame Ghislaine Marchal.

Lire la suite


complement_exp_datation_mort_page1.jpg

Compléments d'expertise sur la datation de la mort

Vous trouverez ici, sous forme de diaporama (et en .pdf à télécharger en annexe de cet article) une reproduction de compléments d'expertise sur la datation de la mort de Madame Ghislaine Marchal. Documents signés des Docteurs Page, Macario et Menard ; tous experts près de la cour d'appel d'Aix-en-Provence.

Lire la suite


PVinhumation.jpg

Qu'opposez-vous à la thèse selon laquelle la famille s’est débarrassée très vite du corps en le faisant incinérer alors que la victime avait acheté un caveau pour se faire enterrer ?

Après l'autopsie pratiquée le 28 juin 1991 par un collège d'experts, en l'espèce 3 médecins légistes, ce qui est fort rare, la juge d'instruction décidait, après leur rapport, que le corps pouvait être restitué à la famille. Il n'y a là rien d'exceptionnel puisque conforme aux Codes de procédure pénale et de procédure civile.

Lire la suite


complement_exp_datation_mort_page3.jpg

Comment démontrez-vous la date de la mort ?

[Nouvelle rubrique. Introduction à découvrir ICI.] Comment démontrez-vous que la date de la mort était bien le 23 et non le 24 ; Simple faute de frappe du légiste ou pression du juge sur les trois légistes ?

Lire la suite


L'ironie et le sarcasme révèlent le vide de l'ignorance !

Le pseudo "s0hff" a posté le 21 septembre 2021 le commentaire suivant suite à mon billet intitulé : '' Entre délires obsessionnels et charlatanisme''.  

Lire la suite


AD.jpg, sept. 2020

Hommage au président Armand DJIAN.

Ce grand magistrat, cet homme extraordinaire, honnête, érudit, épris de justice et respectueux des gens. Cet homme à la fois modeste et admirable nous a quittés le 2 septembre 2020.  

Lire la suite


udf.jpg

Faux, usage de faux et balivernes !

Depuis quelques jours, le blog est devenu une vitrine pour quelques névrosés anonymes qui le prennent pour une tribune où ils allaient pouvoir, sans fin, ergoter et élucubrer sur l'heure de la mort de Mme Marchal. Ces originaux postent des commentaires quelques peu acrimonieux à mon égard. Là n'est pas le problème, j'y suis habitué. Cela m'indiffère.

Lire la suite


bt.jpg

Joyeux Noël & Bonne Année 2015

Dans quelques jours l'année 2014 tirera sa révérence. Déjà ! Chacun d'entre-nous l'aura vécue différemment avec ses joies et ses peines, ses moments de doute, de désespoir et d'espérance.

Lire la suite


avocatdiable.jpg

L'avocat du Diable a rejoint son client

L'avocat Jacques Vergès est décédé le 15 août 2013 à l'âge de 88 ans. Toute la presse se fait bien évidemment l'écho de sa disparition. Défenseur des terroristes, des opprimés, ancien résistant et anticolonialiste tels sont les qualificatifs que lui accorde la presse dans son ensemble. Vergès laisse le souvenir de toutes les causes même les plus indéfendables (Les Échos) mais certains de ses confrères ne manquent pas de souligner qu'il mettait plus d'acharnement à défendre ses idées que ses clients.

Lire la suite


sang_saturation.jpg

Je m’intéresse depuis tout petit à cette affaire "Omar Raddad"

Courriel reçu le 04 avril 2013, de SamK.

Lire la suite


GH.jpg

OMAR M’A TUER : radiographie d’un aveuglement coupable

Un article de Guy Hugnet (auteur de "Affaire Raddad, le vrai coupable" - juin 2011, éditions Archipel) publié le 15 septembre 2011 dans la revue "Médias" :

Lire la suite


extrait_livre.jpg

Chapitre IV ; extrait n°12

L'enquête sur commission rogatoire. (suite) Ghislaine Marchal reconnaît son agresseur Pour vous prémunir d’un coup que vous voyez arriver, vous allez faire un geste de protection. C’est ainsi. Ghislaine Marchal n’a pas été assaillie par derrière mais bien lorsqu’elle faisait face à son agresseur.

Lire la suite


extrait_livre.jpg

Chapitre IV ; extrait n°11

L'enquête sur commission rogatoire. (suite) Détermination de l'heure du crime. J’écris dans mon procès-verbal de synthèse : "C’est ainsi que l’on détermine que Ghislaine Marchal a été agressée le dimanche 23 juin 1991, entre 11 h 50 et 13 h".

Lire la suite