Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'affaire Omar Raddad.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Mot-clé - Cassation

g_marchal.jpg

Toute la chronologie judiciaire de l'affaire Omar Raddad

23 juin 1991 - Meurtre de Ghislaine Marchal née De Renty. 24 juin 1991 - Découverte du corps dans la cave de La Chamade. 25 juin 1991 - Arrestation à Toulon de Omar Raddad. 27 juin 1991 - Mise en examen d'Omar Raddad pour homicide volontaire.

Lire la suite


acquitte.jpg

Omar Raddad acquitté !

Quelle nouvelle sensationnelle ! Je suis surpris que les médias n'aient pas repris cette information. Cet acquittement, imprédictible, après la condamnation par la cour d'assises de Nice, le rejet du pourvoi en cassation, le rejet de la demande en révision et les rejets de la CEDH aurait dû faire le buzz !

Lire la suite


acharnement.jpg

Pourquoi tant d'acharnement ?

Courriel reçu le 18 aout 2013 de Chris.

Lire la suite


gav.jpg

Quelles ont été les conditions de la garde à vue d'Omar Raddad ? Pourquoi n'a-t-il pas été assisté d'un interprète ? A-t-il pu s'exprimer clairement ?

Six officiers de police judiciaire de la brigade de Mougins et de la brigade de recherches de Cannes se sont succédé pour procéder, sans interprète pour des raisons évidentes, à l’audition de Raddad. Ces six enquêteurs dactylographiaient douze pages d’audition ; les mesures de garde à vue faisant l’objet d’un procès-verbal séparé.

Lire la suite


bdf.jpg

Dalloz : J.P. Brouillaud vs G. Cenci

Point de vue sur l'affaire « Omar Raddad » par Jean-Pierre Brouillaud, maître de conférence à l'université Lille II.

Lire la suite


justice_spectacle.jpg

Chapitre X, extrait n°31

La décision de la cour de révision Qui n’a pas toujours en mémoire la dramatique affaire Villemin qui, elle aussi, a défrayé la chronique ! Un des avocats de ce dossier a publié dans un de ses livres des réflexions qui pourraient tout aussi bien s’appliquer à l’affaire du meurtre de Ghislaine Marchal.

Lire la suite


code_procedure_penale.jpg

La justice est un métier, la servir un honneur !

Certains des confrères de Jean-Marie Rouart, après sa condamnation pour diffamation publique, ne l'avaient guère ménagé en l'embourgeoisant dans l'immortalité en petit marquis rattrapé par son complot.

Lire la suite


justice.jpg

Arrêt de rejet des pourvois en cassation

Cour de cassation chambre criminelle Audience publique du 9 mars 1995 N° de pourvoi: 94-82674 Publié au bulletin

Lire la suite


devoirreserve.jpg

Réponses à trois questions posées par courriel

Monsieur Cenci, vous avez essuyé des critiques et des pressions pendant 20 ans émanant des médias, de la défense et des comités de soutien. Tout cela a dû être particulièrement difficile à encaisser surtout avec votre devoir de réserve. Et psychologiquement vous avez dû être sérieusement affecté.

Lire la suite


face-a-face.jpg

Le journaliste HUGNET répond au romancier Rouart

Il y a quelques jours, Atlantico publiait les bonnes feuilles de l'ouvrage choc de Guy Hugnet sur l'affaire « Omar m'a tuer ». L'académicien Jean-Marie Rouart, qui a toujours clamé l'innocence d'Omar Raddad, répond aux accusations du journaliste.

Lire la suite


justice.jpg

Observations développées devant la cour de révision par l’avocat général

LE 17 OCTOBRE 2002 Monsieur le président, Mesdames et Messieurs les Conseillers La défense reste la défense. Si le procès reste son combat – son jeu – sa création, devant votre Chambre, ce procès-là n’est pas le mien car l’accusation n’est plus l’accusation.

Lire la suite