Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'affaire Omar Raddad.
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Nouvel exploit de Roger-Marc Moreau

760 lectures

Ses prouesses dans l'affaire Omar Raddad nous les connaissons et il est inutile de vous les rappeler. J'ai constaté récemment à la lecture de la presse qu'il avait été commis avec un autre de ses compères par un avocat ayant fait appel d'une première condamnation pour meurtre à 20 ans de réclusion criminelle.

 

Les faits sont les suivants :

Alexandre VERDURE était condamné en décembre 2020 par la cour d'assises de Besançon à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre d'une jeune prostituée d'origine roumaine. L'enquête de la gendarmerie française et de la police vaudoise était accablante pour le condamné.

Selon TV5 Monde et d'autres médias, il avait eu une relation tarifée avec cette jeune fille dans la nuit du 29 au 30 novembre 2016 à Sulles (Suisse). Il contestait l'avoir tuée et accusait deux hommes qu'il n'avait pu identifier. Il admettait cependant avoir transporté et abandonné le corps dans la forêt communale de Frasnois (Jura France). Seul son ADN était retrouvé sur le corps de la victime.

L'avocat du condamné commettait alors en vue du procès en appel deux criminalistes reconnus (Voix du Jura) dont le chevalier blanc Roger-Marc Moreau. Suivant la ligne de défense de l'avocat de la défense, Il s'agissait pour les deux Rouletabille de remettre au cœur des débats la piste des proxénètes roumains ultra-violents qui exploitaient la jeune fille. Toujours selon ce quotidien, ceux-ci seraient revenus avec des témoignages attendus lors du procès !

 

 

La recherche de témoignages amenait donc les deux compères à se rendre en Suisse et en Roumanie (France3 Bourgogne Franche-Comté). Je vous laisse imaginer le chevalier blanc aller recueillir en Roumanie des témoignages de proxénètes violents s'il en est et auprès de leur réseau de prostitution.

Encore un coup d’esbroufe ! Le procès en appel se déroulait du 22 au 24 septembre 2021 devant la cour d'assises d'appel de Lons-le-Saunier. L'avocat général requérait 30 ans de réclusion criminelle. Il était suivi par la Cour après une très courte délibération de une heure. Encore un nouvel exploit du roi de la contre-enquête ! Et 30 ans, est-ce cher payé pour avoir massacré une jeune fille et s'être débarrassé du corps en plein bois ?

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

Contre-Enquêtes : L'Affaire Omar Raddad, la vérité sur une grâce

Le site web "TV Liberté" est revenu ce 15 octobre 2021 sur l'affaire Omar Raddad avec un angle un peu différent, tout comme l'avait fait également cette étudiante pour la rédaction de son mémoire. Une vidéo à découvrir, même si elle reprend de nombreuses images de ce blog, et autres archives vidéo de l'émission "Faites entrer l'accusé" notamment.  

Lire la suite

L'"Affaire Omar Raddad" en podcast

"CRIMES : Histoires vraies" podcast de "Studio Minuit".  

Lire la suite