Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'affaire Omar Raddad.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'AFFAIRE DUPONT DE LIGONNES : la secte et l'assassin

445 lectures

Guy Hugnet, journaliste spécialisé dans les enquêtes scientifiques et les affaires criminelles, collabore au Point et à Sciences et Avenir. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont psychotropes : l'enquête et Affaire Raddad : le vrai coupable (l'Archipel, 2011 et 2015)

 

 

Son livre sur l'affaire Omar Raddad démontre que si l'auteur est scrupuleux dans la recherche de la vérité il est aussi courageux d'avoir osé aller à contre-courant des idées reçues colportées par ses confrères et consœurs de la presse. 

Dans son nouvel ouvrage ― l'Affaire Dupont de Ligonnès : la secte et l'assassin ― il nous relate ses investigations qui le poussent à conclure que XDDL s'est suicidé et va même indiquer le lieu, jamais exploré par les enquêteurs, où son corps pourrait être retrouvé.
Son enquête, menée sur six années, s'appuie sur des documents inédits ― notamment les écrits de sa mère ― et suit, tel un profiler, l'errance mentale d'un psychopathe hanté par la question religieuse. 

A découvrir.

 

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

tronfig.jpg

TRON/RADDAD : les méthodes ambiguës de la Défense

Les médias qui couvrent le procès devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis de Georges Tron et Brigitte Gruel pour viols et agressions sexuelles sur deux plaignantes rendaient compte à leurs lecteurs que le président de ladite cour considérant que la sérénité des débats n'étant plus assurée et ayant été mis en cause sur twitter renvoyait le dossier à une session ultérieure. Que s'est-il donc passé ? Pour quelles raisons la cour d'assises aura cédé aux demandes de renvoi de la défense ? C'est assez rare pour être souligné.  

Lire la suite

gen_soubelet.jpg

"Tout ce qu'il ne faut pas dire" ; du général Bertrand Soubelet

Le général Bertrand Soubelet.A propos de la sortie prochaine du livre du général de corps d'armée Bertrand SOUBELET ancien directeur des opérations et de l'emploi de la gendarmerie nationale, on se souvient tous de son audition devant les députés de l’assemblée nationale en décembre 2013 mais qui connaît les décisions statutaires qui s'en sont suivies ?Son ouvrage « TOUT CE QU'IL NE FAUT PAS DIRE » est publié aux éditions PLON (14 €), en précommande sur les sites internet et disponible le 24 mars en libraire, sera très certainement intéressant.Bertrand SOUBELET est général de corps d’armée commandant la gendarmerie d’Outre-mer. Il était auparavant n°3 de la gendarmerie nationale ; directeur des opérations et de l’emploi au sein de la direction générale.

Lire la suite