Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ça matche pas ?

Je suis stupéfait !

Selon France-info du 31 octobre 2016 l'identification de l'un des ADN ne serait finalement pas confirmée.

Dès les prochains jours, dans la mesure où le procureur de la République de Nice confirmera l'information, nul doute que la médiasphère va de nouveau s'enflammer. Mais je ne constaterai aucun rétro-pédalage bien évidemment ! 

France-info, qui, comme tout médias qui se respectent, avait déclamé que des récentes expertises avaient relancé l'enquête sur le meurtre de Ghislaine Marchal et que des empreintes ADN avaient été isolées et un individu identifié.

 

matche.jpg
Jeu, Set ; mais pas Matche !

 

Mais, selon cette source, l'identification n'est pas confirmée par les premières analyses. Vous remarquerez que le conditionnel n'est pas employé. Et que, selon France Bleu Azur, je cite :

« l'institut génétique Nantes Atlantique, chargé de l'analyse, ne peut certifier leur lien à 100%. De nouvelles analyses devront être réalisées. »

Le Dauphine-Libéré voit lui un flou régnant autour de l'ADN retrouvé. Les autres vont faire du copié-collé et former la meute. Mais comment cela se fait-il ? Mais ce n'est pas possible ? Il y a anguille sous roche ! C'est encore un coup des gendarmes et des juges et pourquoi pas du contribuable qui en a peut-être assez de payer des analyses qui ne servent à rien !  

Les voilà mes chers journalistes à se mettre à la place de la Justice pour avancer que de nouvelles analyses devront être réalisées ! Le propos est ambigu. Qu'entend le rédacteur par nouvelles analyses ?       

Mais, comme je suis un observateur attentif et réfléchi, j'attends ce que va faire le procureur de Nice, si l'information est exacte bien sûr ; relancer une nouvelle expertise ADN ou dire ça suffit ! Dans des termes plus alambiqués bien évidemment. Il ne lui appartiendra pas de solliciter le laboratoire pour examiner le blouson de Raddad où 10 ng d'ADN avaient été extraits. Pas davantage sur le taille-haie et le chiffon retrouvé dans le local à bois (pages 127 et 128 de OMAR L'A TUÉE)

Mais, comme je l'ai écrit maintes fois, cette affaire ne s'éteindra jamais... 

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Martin Martin ·  01 novembre 2016, 10:43

Bonjour

Le doute n'étant pas encore levé, le parquet devrait saisir un service d'enquête pour entendre la personne dont l'identité est sortie au FNAEG, le fichier qui recense les auteurs de crimes et délits en France. Les empreintes ADN de cet individu seraient alors prélevées et à nouveau comparées à la trace retrouvée sur les scellés, en l'occurrence les portes qui se trouvaient sur la scène de crime.

Cordialement

Georges Cenci Georges Cenci ·  02 novembre 2016, 19:10

Selon Nice-Matin du 2 novembre 2016, le procureur de la République de Nice confirme que des investigations allaient être nécessaires dans le but de faire parler l'ADN récemment découvert et semble-t-il partiellement codifié.
Si un rapprochement a pu être fait avec un ADN du FNAEG, il serait, toujours selon le procureur de la République, insuffisant car ne correspondant pas à 100 %.
Comme le précise le magistrat, les personnes faisant l'objet d'un prélèvement génétique sont parfois déclaratives et ne peuvent pas toujours être vérifiées par le service d'enquête.
Bien évidemment le Parquet va confier l'enquête à un service de police ou de gendarmerie avec une mission bien précise qui pourrait, dans les grandes lignes, consister à vérifier tout d'abord si cette personne dont le nom a dû leur être communiqué est toujours en vie, s'assurer de son identité réelle, le localiser, procéder à son audition (il devra notamment s'expliquer sur son emploi du temps du 23 juin 1991 et expliquer les raisons pour lesquelles sont ADN s'est retrouvé sur une des pièces à conviction), enfin effectuer un prélèvement ADN qui sera transmis au FNAEG lequel confirmera ou infirmera la concordance.

kisskool kisskool ·  04 novembre 2016, 22:04

Bonjour,
et oui! beaucoup de vent pour..pas grand chose! de l'argent dépensé (encore), pour un dossier (encore) qui a déja été jugé..et pendant ce temps-là, d'autres pour lesquels on n'engage pas les mêmes dépenses, parce que moins médiatiques, parce qu'en France,on aime bien crier à l'erreur judiciaire et au racisme..mais la justice n'est pas un puit sans fonds !! je suis triste pour tout ces dossiers non résolus qui n'ont pas eu la chance d'avoir une telle couverture médiatique.! tant mieux pour Noachovitch qui va pouvoir justifier de ses honoraires en ayant l'air d'avoir fait qlq chose pour ce dossier!
cordialement

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

J'ai longtemps cru en l'innocence d'Omar Raddad

[Message de Kévin reçu par courriel, publié avec son autorisation]  

Lire la suite

Le délire médiatique qui a fait de Raddad un martyr

[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024]   Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la...

Lire la suite