Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'affaire Omar Raddad.
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

J'ai suivi comme beaucoup de personnes l'"affaire Omar Raddad" au travers des grands médias

2733 lectures

Courriel reçu le 23 août 2012 de Stéphane L.

Bonsoir Monsieur,

J'ai suivi comme beaucoup de personnes l'affaire Omar Raddad au travers des grands médias.
Depuis la diffusion du film mardi soir sur Canal + Omar m'a tuer, quelque chose m'a déplu, je n'ai su dire quoi sur le moment mais cela m'a donné envie d'en savoir un peu plus.

Depuis 2 jours, j ai découvert avec vous une tout autre version de cette histoire, et je me sens aujourd'hui manipulé par les médias et de grands avocats.
Je vais m'empresser d'acheter votre livre !
Néanmoins je ne peux m'empêcher de vous poser une question, veuillez d'ailleurs pardonner cette naïveté car je ne lis vos textes que depuis 2 jours seulement et la réponse est certainement dans votre livre : Où est passée la somme d'argent dérobée puisque l'arrestation a eu lieu 24 heures après ?

Je vous remercie par avance et salue votre immense courage, perspicacité et combat dans une affaire de meurtre pour que la vérité soit connue de tous.


francs-36138_371x268.jpg

Bonjour

Comme pour la plupart des dossiers criminels il y a la vérité judiciaire et celle (je pourrais l'écrire au pluriel) des avocats de la défense et de la presse qui leur emboite le pas ; d'autant plus facilement lorsqu'il s'agit d'avocats connus (je n'emploierai pas le terme de grands avocats car il y en a de modestes qui font très honnêtement leur travail de défense de leur client).
Et bien évidemment pour manipuler la presse et par conséquent l'opinion publique certains avocats, dont Vergés qui fût particulièrement absent lors du procès, se gardent bien de révéler les raisons pour lesquelles leur client a été condamné.

Mon ouvrage vous permettra d'avoir une intime conviction sur la culpabilité de Raddad ou sa prétendue innocence dont le film de Zem fait étalage, d'après les personnes qui l'ont vu, sans une pensée pour la victime.
Quant à l'argent il n'a pas été retrouvé. Raddad, qui ne manque pas d'à-propos, déclara qu'il s'était fait voler de l'argent dans le train entre Cannes et Toulon. Après la lecture de mon livre, vous m'obligeriez à me faire connaître votre avis.

Cordialement.

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

no attachment



À Voir Également

L'ironie et le sarcasme révèlent le vide de l'ignorance !

Le pseudo "s0hff" a posté le 21 septembre 2021 le commentaire suivant suite à mon billet intitulé : '' Entre délires obsessionnels et charlatanisme''.  

Lire la suite

30 ans

(Commentaire reçu le 22 Juin 2021 de Pierre)  

Lire la suite