Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Les bras m'en sont tombés

Bonjour.
Je ne connaissais, comme tout le monde, de l'affaire Raddad que la version journalistique de l' erreur judiciaire.

Tympanisé lors de la sortie du film, j'ai décidé d' en savoir plus. J' ai commencé par lire votre blog dont un lecteur du forum du FIGARO donnait l'adresse, et je me suis empressé d'acquérir votre livre.
Dire que les bras m' en sont tombés n'est pas loin de la vérité.
Depuis des années la gente médiatico-journalistico-militante mène campagne en faveur d'un assassin.
Vous démontrez parfaitement la manipulation dans votre livre, et en le refermant il ne subsiste plus un seul doute sur la culpabilité d'Omar Raddad.
Oser prétendre que l' enquête a été bâclée constitue de la désinformation pure et simple. En tout cas, savoir que les forces de l'ordre mènent sérieusement leurs enquêtes est plutôt, pour le citoyen lambda, une bonne nouvelle.

Cordialement.
Frantz et Sylvie


Voici ma réponse :

Tout votre ressenti résume cette affaire. Et oui, depuis vingt ans, les médias glorifient un meurtrier, un petit homme vert l'a même invité comme faire-valoir à l'Académie Française. Depuis vingt ans, on s'indigne, on fustige les juges et les enquêteurs, on sali la famille de la victime, la télé-réalité a fait le reste en créant un produit marketing qui ose encore dire que Mme Marchal c'était comme sa mère au Maroc ! C'est l'outrage même à la mémoire de la victime.
Vous avez compris que la prétendue innocence du condamné Raddad était l'illustration d'un parfait cynisme encouragé à l'extrême par une déplorable évolution des mœurs socio-médiatiques. J'ai écrit par ailleurs et depuis fort longtemps qu'il était avéré que le condamné était un meurtrier rusé, cynique, hypocrite, simulant et dissimulant ses sentiments, cherchant essentiellement à donner de sa personne morale et plus particulièrement de ses tendances et de ses sentiments, de ses opinions et de ses croyances une conception erronée, mettant, en faussant la valeur des faits, le mensonge au service de l'hypocrisie. C'est un menteur qui simule et dissimule sa pensée et trompe autrui sur les faits. Le comportement d'un imposteur.
Bien à vous.

Georges Cenci

Administrateur : Georges Cenci

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

No attachment



À Voir Également

J'ai longtemps cru en l'innocence d'Omar Raddad

[Message de Kévin reçu par courriel, publié avec son autorisation]  

Lire la suite

Le délire médiatique qui a fait de Raddad un martyr

[Courriel reçu de Romana, le 5 Mars 2024]   Cher Monsieur Cenci, J’ai pris beaucoup de plaisir à la...

Lire la suite