Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'affaire Omar Raddad.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Motivation de la peine dans les verdicts de cours d'assises

417 lectures

Dans son dernier ouvrage intitulé "Coulisses judiciaires" (Janzé, Coëtquen Editions, 2017), Frédéric Valandré a longuement étudié la réforme du 10 août 2011 (loi n° 2011-939, article 353, appliquée depuis le 1er janvier 2012), ses aspects positifs et ses limites...  

Lire la suite


Approximations journalistiques et contamination d'acide désoxyribonucléique

504 lectures

La Provence du 5 novembre 2017 informe ses lecteurs que vient de paraître aux Éditions de La Martinière un ouvrage dont le titre est accrocheur et va intéresser les curieux du crime : "Pièces à conviction". Les deux auteurs ont passé au crible les pièces à conviction de 35 affaires criminelles... dont celles du meurtre de Ghislaine Marchal par Omar Raddad.  

Lire la suite


Henri Leclerc : mais quels Mémoires !

929 lectures

Extrait de l'article paru sur le site web de Philippe Bilger, le 1er septembre 2017 ; concernant la parution des mémoires de Maître Henri Leclerc.

Lire la suite


Me Henri Leclerc répète sa conviction qu'Omar Raddad est coupable.

2517 lectures

Cette intime et forte conviction semble surprendre le journaliste de l'Obs, Mathieu Delahousse qui nous révèle sous sa plume que Me Henri Leclerc publiait ses mémoires. ("La parole et l'action : itinéraire d'un avocat militant" aux éditions Fayard). Le journaliste évoque le parcours de Me Henri Leclerc, un des plus illustres avocats pénalistes de sa génération à l'instar de Me Georges Kiejman.

Lire la suite


L'affaire "Omar m'a tuer" : une inscription en lettres de sang le désigne comme meurtrier

1857 lectures

Un article publié le 10 février 2014 par Djama Kamel, Médecin légiste libéral assermenté El Harrouch - Skikda - Algérie.   Presque 20 ans jour pour jour, débutait une des affaires judiciaires les plus médiatisées en France. Le meurtre de Ghislaine Marchal, une veuve richissime de 65 ans, défrayait la chronique dans le pays cannois. Omar Raddad, jardinier de la victime, est inculpé et condamné à 18 ans de réclusion criminelle, notamment à cause d’une inscription en lettres de sang retrouvée sur une porte de la chaufferie, qui le désigne comme le meurtrier. Mais est-il vraiment coupable ? Pour la justice, oui, mais pour bon nombre de personnes il subsiste beaucoup de zones d’ombre sur cette affaire. Au-delà du contexte judiciaire, cette affaire fera planer les spectres de la politique, du racisme et de l’erreur judiciaire.

Lire la suite


mohamedhenni.jpg

Le clairvoyant Mohamed Henni

2989 lectures

Il y a quelques heures, un abonné de la page Facebook « Omar l’a tuée » m’informait de la publication sur « Youtube » d’une vidéo d’un certain Mohamed Henni, intitulée : « Omar l’a tuer ; la vérité ». Je m’empressais donc de la visionner.

Lire la suite


JUSTICE-CASSATION

Il faut améliorer la procédure de révision

1865 lectures

Article de Christelle Monteagudo paru dans "Lyon Capitale n°727" le 27 novembre 2013.

Lire la suite


criminaliste.jpg

Roger-Marc Moreau devant ses juges à Chalon-sur-Saône

6190 lectures

Article paru le 29 avril 2014 sur "Le Bien PUblic", journal de Saône et Loire. Roger-Marc Moreau a exercé à Chalon comme détective privé et a connu une certaine notoriété nationale. Notamment dans l’affaire criminelle Dany Leprince.

Lire la suite


simplet.jpg

Journaleux, va !

3760 lectures

Article de Samuel Huet. Publié le 10 décembre 2013. Voici deux ans, j'avais cru que le médiocre film consacré à la louange du condamné Raddad (film n'ayant connu aucun succès, ainsi va la justice immanente) mettrait un terme aux manigances de toutes sortes destinées à faire d'un coupable avéré un innocent transi. J'écrivais alors, "Encore une erreur judiciaire, une !"

Lire la suite


QAR.jpg

De la révision

1580 lectures

Article de Samuel Huet. Publié le 11 mai 2011.

Lire la suite


olt_porte.jpg

« Omar m'a (vraiment) tuer ? »

16304 lectures

Bonnes feuilles. Publié les 11 et 13 juin 2011 sur le site Atlantico.fr pour la sortie de l'ouvrage de Guy Hugnet "Affaire Raddad, le vrai coupable".

Lire la suite


intouchable_affiche_cplus.jpg

Quand une phrase morbide devient un cliché publicitaire pénible

2619 lectures

Article de Sandrine Campese. Le 1 octobre 2012.

Lire la suite


mots-croises.jpg

Peut-on douter de l'innocence de d'Omar Raddad ?

14499 lectures

Article de Marlène Schiappa. Le 3 mai 2012. Un an après la parution d’un livre à charge contre Omar Raddad, Marlène Schiappa se demande s’il est politiquement correct de douter de l’innocence du jardinier marocain…

Lire la suite


R_Agret.jpg

Roger-Marc Moreau recharge sa seringue venimeuse à propos de l’affaire Omar Raddad

2189 lectures

Article de Roland Agret. Le 26 mars 2012. Celui qui s’auto proclame « le spécialiste de la contre enquête » et s’érige en « criminaliste » va encore nous épater, c’est certain.

Lire la suite


jacques-pradel.png

Réécoutez l'émission "L'heure du crime" de Jacques Pradel (RTL) ; du 15 mars 2012

3749 lectures

Invité de Jacques Pradel pour son émission "L'heure du crime" d'hier ; Guy Hugnet pour son livre "AFFAIRE RADDAD : le vrai coupable" (L'Archipel - 2011) ; permet un retour sur ce dossier judiciaire...

Lire la suite


propagande.jpg

Propagande aux "Oscars 2012" ?

3156 lectures

Billet du Blog de Beb'R, daté du 11 octobre 2011.

Lire la suite


nanardor2012.jpg

« Omar m’a tuer » aux Oscars 2012 et l'habituel soutien du Maroc à Raddad

3166 lectures

Billet du Blog de Beb'R, daté du 1er octobre 2011.

Lire la suite


cadre.jpg

Respect pour l’œuvre d’art « Omar m’a tuer » !

4877 lectures

Billet du Blog de Beb'R, daté du 19 septembre 2011.

Lire la suite


justice_mythologie.jpg

Quand les mythologies s'effondrent

1976 lectures

Extraits du billet de Philippe Bilger sur Marianne2.fr, daté du 13 septembre 2011. Pour notre blogueur associé Philippe Bilger, l'heure des vérités sonne tard peut-être, mais elle sonne inéluctablement.

Lire la suite