Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'"Affaire Omar Raddad".
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

interview_tlp.jpg

Interview accordée à Télé Locale Provence Lubéron

Réédition du billet initial datant de juin 2011 suite à la disparition de la chaine de télévision "TLP Lubéron" et de son site internet.

Lire la suite


fin_devoir_reserve.gif

Interview accordée à Vaucluse-Matin

"Vaucluse-Matin" ; le 2 décembre 2008 L'affaire Omar Raddad remonte au 23 juin 1991, date du meurtre de Mme Ghislaine Marchal, à Mougins dans les Alpes-Maritimes. C’est certainement après l’affaire du malheureux petit Grégory celle qui a fait couler le plus d’encre. L’opinion publique la connaît à travers les rodomontades de quelques avocats et détectives privés qui se sont servis d’une certaine presse – complaisante puis complice – pour relayer leurs thèses à géométrie variable plus ineptes les unes que les autres.

Lire la suite


interview.jpg

Interventions de Georges Cenci dans "Faites entrer l'accusé"

Cette vidéo vous propose une compilation des interventions du Capitaine Georges Cenci dans le reportage "Omar Raddad, le coupable désigné" de l'émission de France2 intitulée "Faites entrer l'accusé" et présentée par Christophe Hondelatte.

Lire la suite


FR3_interview.jpg

Interview de Clément Weil-Raynal pour France 3

Omar Raddad : le gendarme qui a enquêté à l'époque est persuadé de sa culpabilité Source : I.N.A.

Lire la suite


tribunalnice.jpg

Interview accordée à Aventures de l’Histoire

Pourquoi ce livre après tout ce temps ? Tout d’abord, il convient de restituer l’affaire, qui date puisqu’elle remonte au 23 juin 1991. Il s’agit du meurtre de Mme Ghislaine Marchal dont le jardinier Omar Raddad a été reconnu définitivement coupable.

Lire la suite