Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'affaire Omar Raddad.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

L'AFFAIRE DUPONT DE LIGONNES : la secte et l'assassin

772 lectures

Guy Hugnet, journaliste spécialisé dans les enquêtes scientifiques et les affaires criminelles, collabore au Point et à Sciences et Avenir. Il est l'auteur de plusieurs livres, dont psychotropes : l'enquête et Affaire Raddad : le vrai coupable (l'Archipel, 2011 et 2015)  

Lire la suite


tronfig.jpg

TRON/RADDAD : les méthodes ambiguës de la Défense

553 lectures

Les médias qui couvrent le procès devant la cour d'assises de Seine-Saint-Denis de Georges Tron et Brigitte Gruel pour viols et agressions sexuelles sur deux plaignantes rendaient compte à leurs lecteurs que le président de ladite cour considérant que la sérénité des débats n'étant plus assurée et ayant été mis en cause sur twitter renvoyait le dossier à une session ultérieure. Que s'est-il donc passé ? Pour quelles raisons la cour d'assises aura cédé aux demandes de renvoi de la défense ? C'est assez rare pour être souligné.  

Lire la suite


gen_soubelet.jpg

"Tout ce qu'il ne faut pas dire" ; du général Bertrand Soubelet

2766 lectures

Le général Bertrand Soubelet.A propos de la sortie prochaine du livre du général de corps d'armée Bertrand SOUBELET ancien directeur des opérations et de l'emploi de la gendarmerie nationale, on se souvient tous de son audition devant les députés de l’assemblée nationale en décembre 2013 mais qui connaît les décisions statutaires qui s'en sont suivies ?Son ouvrage « TOUT CE QU'IL NE FAUT PAS DIRE » est publié aux éditions PLON (14 €), en précommande sur les sites internet et disponible le 24 mars en libraire, sera très certainement intéressant.Bertrand SOUBELET est général de corps d’armée commandant la gendarmerie d’Outre-mer. Il était auparavant n°3 de la gendarmerie nationale ; directeur des opérations et de l’emploi au sein de la direction générale.

Lire la suite


bt.jpg

Joyeux Noël & Bonne Année 2015

1762 lectures

Dans quelques jours l'année 2014 tirera sa révérence. Déjà ! Chacun d'entre-nous l'aura vécue différemment avec ses joies et ses peines, ses moments de doute, de désespoir et d'espérance.

Lire la suite


cours-de-morale.jpg

Cours de morale

1478 lectures

Georges Guy-Grand éditait en 1936 aux éditions Fernand Nathan, un cours de morale qui faisait partie des programmes de l'enseignement primaire supérieur. Il commençait ainsi son avant-propos : « C'est toujours une grande témérité que d'écrire un '' manuel '' de morale, et cette témérité n'a jamais été peut-être plus grande qu'aujourd'hui, dans cette période de transformation prodigieuse où les principes considérés comme les plus stables sont remis en discussion... »

Lire la suite


fetes.jpg

L'année 2013 décline peu à peu

1967 lectures

Nous enfouirons dans le plus profond de notre cœur les souvenirs de joies et d'heureux événements. Nous essaierons d'oublier nos peines et nos fatidiques tourments.

Lire la suite


EB.jpg

La tuerie de Saint-Andéol-le-Château

17328 lectures

France2 diffusait le dimanche 24 novembre 2013 à 22 heures 30 son documentaire hebdomadaire "Faites entrer l'accusé" - réalisé par 17 juin Média - consacré à la tuerie de Saint-Andéol-le-Château. Qui se souvenait de cette affaire hors du commun qui avait, en 1995, fait la Une des médias puis sombrait dans l'oubli après l'arrestation et la mise en examen du quadruple assassin, plus tard condamné à la réclusion criminelle à perpétuité ?

Lire la suite


voeux2013.jpg

Bonnes Fêtes !

2180 lectures

Lire la suite


tce.jpg

Tenue correcte exigée

6903 lectures

Avant que ne me soit reprochée une quelconque censure, je tiens à définir quelques règles simples concernant la publication des commentaires des visiteurs de ce site Internet. A l’origine de cet article, la réception la semaine dernière de deux interventions de l’un d’entre eux, un certain « Openstar » dont voici les propos tels que je les ai reçus, sans y apporter de correction.

Lire la suite


otages.jpg

Les méthodes journalistiques et leurs conséquences

3855 lectures

Chacun a entendu parler de Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, ces deux journalistes enlevés en Afghanistan et libérés après 18 mois de captivité.

Lire la suite


balancejustice.jpg

La désinformation

3195 lectures

Il est des affaires judiciaires qui ne meurent jamais, résistant au temps. Plus les années passent, plus les enquêtes parallèles et la désinformation les enrichissent de fantasmes et de contrevérités anarchiques et souvent commerciales. Elles s’opacifient d’autant plus que la passion et l’intérêt l’emportent sur la raison.

Lire la suite