Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'affaire Omar Raddad.
«En 1894 on condamnait un jeune officier parce qu’il avait le seul tort d'être juif ; en 1994 on condamnait un jeune jardinier qui avait lâchement tué une femme âgée sans défense. En 1906 Alfred DREYFUS fut réhabilité alors que Omar RADDAD est un condamné définitif. Un était innocent, l'autre est coupable ». - Georges Cenci

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

L'auteur

auteur.jpg

Sous-catégories:

deleg_proc.jpg

Le délégué du procureur de la République.

21555 lectures

Nombreuses sont les personnes qui me posent la question de savoir en quoi consiste le travail d'un délégué du procureur de la République. Exerçant cette fonction depuis février 2002 et étant formateur des délégués du procureur de la République de deux Cours d'appel, j'ai créé à l'attention des impétrants un vadémécum dont je reproduis quelques passages à même de renseigner les personnes intéressées. Avant tout il convient de préciser que nous sommes principalement issus de la gendarmerie ou de la police mais aussi l'enseignement, le secteur privé, la fonction publique, le secteur médico-social ou encore de la magistrature. Nous intervenons le plus souvent au siège d'un tribunal de grande instance mais aussi dans une Maison de Justice et du Droit ou dans une Antenne de Justice.

Lire la suite


Georges Cenci

Le capitaine Georges Cenci

8166 lectures

Respectant ses obligations de réserve le Capitaine CENCI qui a dirigé cette enquête ne s'est jamais exprimé et a voulu rappeler tout simplement que la recherche de la vérité ne s'inscrit pas dans une démarche stratégique.

Lire la suite