Omar l'a tuée

Vérité et manipulations d'opinions. Enfin une information contradictoire sur l'affaire Omar Raddad.

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Fil des billets    Fil des commentaires

Actualités

actu.jpg

Sous-catégories:

Bonne Année 2017 !

960 lectures

Encore une année qui s'achève et une autre qui s'ouvre à nous. A cette occasion, je vous prie d'agréer l'expression de mes vœux les plus chaleureux pour 2017.

Lire la suite


udf.jpg

Faux, usage de faux et balivernes !

784 lectures

Depuis quelques jours, le blog est devenu une vitrine pour quelques névrosés anonymes qui le prennent pour une tribune où ils allaient pouvoir, sans fin, ergoter et élucubrer sur l'heure de la mort de Mme Marchal. Ces originaux postent des commentaires quelques peu acrimonieux à mon égard. Là n'est pas le problème, j'y suis habitué. Cela m'indiffère.

Lire la suite


matche.jpg

Ça matche pas ?

845 lectures

Je suis stupéfait ! Selon France-info du 31 octobre 2016 l'identification de l'un des ADN ne serait finalement pas confirmée. Dès les prochains jours, dans la mesure où le procureur de la République de Nice confirmera l'information, nul doute que la médiasphère va de nouveau s'enflammer. Mais je ne constaterai aucun rétro-pédalage bien évidemment ! 

Lire la suite


1477066782697-838165065.jpg

Les tragédies passionnent l'opinion

545 lectures

J'ai été interviewé dernièrement par un journaliste de Nice-Matin qui, comme tous les autres médias, allait pouvoir vendre du papier avec le énième rebondissement de l'affaire. Et Nice-Matin a fait fort : 4 pages, avec bien évidemment la Une accrocheuse ''Nouvelle piste dans l'affaire Raddad : QUI A ''TUER''. Et, pour faire bonne figure '' l'affaire Raddad proche d'un rebond judiciaire''.

Lire la suite


vsf.jpg

Rouart fait encore des siennes !

1396 lectures

Affaire Omar Raddad : Jean-Marie Rouart en appelle à François Hollande. Dans une lettre ouverte publiée dans "Le Monde", l'académicien français demande au président de la République d'intervenir auprès de la Cour de cassation. Et toute la clique des journaleux reprend en cœur.

Lire la suite


mauvaleine.jpg

En voilà une idée !

1370 lectures

J'ai toujours eu plus d'empathie pour les victimes ; que l'on oublie généralement très vite que pour les assassins, les meurtriers et les salauds de tous poils. Et j'en ai connus dans ma vie professionnelle ! Depuis bientôt 25 ans on vous serine avec l'erreur judiciaire qui n'a aucune consistance tant les charges retenues contre Omar Raddad sont lourdes. Mais, qui se souvient de Ghislaine Marchal ? Certains journaleux vont même jusqu'à ignorer l'orthographie de son nom ! Par contre le rifain vous connaissez ! ...Ou vous pensez le connaître.

Lire la suite


adn.jpeg

Des traces d'ADN exploitables

1992 lectures

Des traces d'ADN "exploitables" ont été mises en évidence dans de nouveaux prélèvements... Cette nouvelle expertise a été réalisée à la demande de l'avocate d'Omar Raddad, Me Sylvie Noachovitch, qui s'appuie sur une loi de 2014 visant à assouplir les conditions de révision d'un procès. Le parquet reste "extrêmement prudent" : Ces traces, découvertes sur deux portes et un chevron qui se trouvaient sur la scène du crime, seront exploitées "dans les mois qui viennent", selon le parquet. Ce dernier souligne qu'il convient de "rester extrêmement prudent quant aux identités génétiques recueillies sur ces traces", qui "peuvent provenir des protagonistes de l'affaire tout autant que de manipulations ultérieures aux faits".

Lire la suite


ecto.jpg

Un ange passe !

1014 lectures

Un ami me transmet un lien que j'ai eu la curiosité d'ouvrir. Quelle n'a pas été ma surprise de lire une lettre ouverte d'un seigneur de la démagogie à un ex-ténor des salles des pas perdus de nos cours et tribunaux. Le détective déchu mais criminaliste auto-proclamé, condamné dans cette affaire pour diffamation et mille fois confondu pour son incompétence, passe la brosse à reluire à Vergés. Un ectoplasme s'adresse à un fantôme. Et bien évidemment le bellâtre se donne le beau rôle. N'est-ce pas lui qui prétend avoir fait innocenter Omar Raddad ; lequel est toujours condamné !

Lire la suite


acquitte.jpg

Omar Raddad acquitté !

3325 lectures

Quelle nouvelle sensationnelle ! Je suis surpris que les médias n'aient pas repris cette information. Cet acquittement, imprédictible, après la condamnation par la cour d'assises de Nice, le rejet du pourvoi en cassation, le rejet de la demande en révision et les rejets de la CEDH aurait dû faire le buzz !

Lire la suite


vsm.jpg

L'affaire Omar Raddad évoquée par une association de criminologie et de prévention

1767 lectures

Malgré le mauvais temps, l'association de criminologie et de prévention de Nice, présidée par Monsieur le professeur émérite et avocat Marcel CULIOLI a tenu une réunion le samedi 6 décembre 2014 dans la citadelle de Villefranche-sur-Mer pour évoquer divers sujets et notamment l'affaire MARCHAL ; plus connue sous le nom de l'affaire Omar RADDAD.

Lire la suite


mca2.jpg

Mes cours d'assises

1365 lectures

Avec ce titre, François Foucart publie son huitième ouvrage aux Editions Via Romana. François Foucart relate avec talent, passion et précision quelques affaires criminelles qu'il a suivies pour France-Inter. Vous découvrirez 19 dossiers d'assises : de Ranucci aux sœurs Weber, de Buffet/Bontemps aux boulangères de Reims et de Stains, du Petit Grégory à Omar Raddad et bien d'autres qui, toutes, ont défrayé la chronique.

Lire la suite


image1.jpg

Une thèse "Master II" à contre-courant de la mode médiatique

1611 lectures

Le 26 avril 2014, Camille Delforge postait sur Facebook un commentaire que je reprenais, avec son autorisation, sur le site Omar l'a tuée. Cette très jeune et charmante étudiante en Master II avait pris la décision d'étudier un procès d'assises pour en faire un exposé. Elle ne s'abandonnait pas à la facilité puisqu'elle s'attaquait à une montagne : l'affaire Omar Raddad ; qu'elle titrait intelligemment « l'affaire Ghislaine Marchal ».

Lire la suite


netcerv.jpg

Merci pour la pub !

1268 lectures

France2 diffusait le dimanche 5 octobre dernier le film de Roschdy Zem "OMAR M'A TUER". Vous étiez un peu moins de trois millions de téléspectateurs devant votre petit écran à visionner ce nanar. Selon les spécialistes de l'Audimat, c'est un insuccès. Mais combien d'entre-vous, ceux qui ne connaissent rien au dossier ; les plus nombreux, se sont sans doute exclamé : mais il est innocent ! 23 ans après le meurtre, la manipulation mentale se poursuivait par service public interposé.

Lire la suite


chroniquesComptoir.jpg

Chroniques de prétoire

1585 lectures

"Histoires drôles et moins drôles" de Michèle Bernard-Requin aux éditions « Les carnets de l'info ». Durant plus de quarante années, l'auteur a vécu dans les palais de justice où elle a exercé successivement les fonctions de défenseur en qualité d'avocat au barreau de Paris , d'accusateur comme substitut du procureur à Rouen, Nanterre et Paris et avocat général à Fort de France, et de juge comme président de chambre correctionnelle à Paris puis de cour d'assises à Paris, Bobigny, Créteil et Melun.

Lire la suite


6a0133ecabe6c4970b0167687bb689970b-800wi.jpg

Non, les procès criminels ne seront pas tous filmés à compter du 1er octobre !

1077 lectures

Le 12 août 2014, le quotidien Var-Matin informe ses lecteurs que les procès criminels seront tous filmés à partir du 1er octobre. Le journaliste souligne que ce dispositif était jusque-là exceptionnel. Ce qui permet à Me Sylvie Noachovitch la célébrissime et énième avocate de Omar Raddad de rebondir : « Une avancée des droits de la défense »...

Lire la suite


muscle.jpg

Le criminaliste selon Roger-Marc Moreau

1636 lectures

Selon mon vieux Petit Larousse, un juriste est une personne qui connaît, qui pratique le Droit. Toujours selon cette même source, le Droit est l'ensemble des principes qui régissent les rapports des hommes entre eux et servent à établir des règles juridiques. Je m'égare peut-être mais je ne vois pas dans ces définitions un quelconque rapprochement avec Moreau et ses méthodes. Quant à la définition de criminaliste, c'est un juriste spécialisé en matière criminelle. Tel est d'ailleurs le titre utilisé sur un de ses blogs par le désormais célébrissime ex-détective, autoproclamé criminaliste : Roger-Marc Moreau.

Lire la suite


Le vrai coupable

Roger-Marc Moreau : les méthodes d'un escroc

5105 lectures

Guy Hugnet, journaliste indépendant spécialisé dans les enquêtes scientifiques et les faits divers, collabore au Point et à Sciences et Avenir. Il a enquêté sur les affaires Omar Raddad et Guy Georges pour la série « Affaires Criminelles » diffusée sur NT1. Il a publié à l'Archipel un ouvrage dont je vous recommande vivement la lecture. Son titre est évocateur : OMAR M'A TUER – Affaire Raddad le vrai coupable.

Lire la suite


martyr.jpg

De Raddad à Kerviel, la grande manipulation des médias

1993 lectures

Saint Kerviel, comédien et martyr ; c'est l'épithète du causeur.fr, publié le 20 mai 2014. Quant à l'intru.info, il titre de "Raddad à Kerviel, la grande manip des médias". Tout y est : comédien, martyr, manipulation des médias.

Lire la suite


dandy.gif

M. Rouart j'ai honte pour vous !

978 lectures

Maître Dominique INCHAUSPE a publié chez Albin Michel un livre intitulé "L'intellectuel fourvoyé ; Voltaire et l'affaire Sirven". Pour celles et ceux qui visitent régulièrement ce site et, avec l'aimable autorisation de l'auteur, vous y lirez dans ses conclusions un parallèle étonnant entre l'écrivain et l'Immortel Jean-Marie Rouart, le plus commun des mortels bâtisseurs d'innocence.

Lire la suite


annee2012.jpg

Roger-Marc Moreau, le fanfaron des temps modernes.

5906 lectures

En mars 2012, sur son blog, Roland Agret avait commis un billet, puis rappelé à certains intervenants qu'il estimait que j'avais droit de réponse à l’attaque obscène de Moreau et, qu'à cette fin, il publiait mon commentaire.

Lire la suite